Protection, stérilisation et adoption d'animaux maltraités et abandonnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Tabagisme passif pour les chats et les chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
alexia
Fidèle cabot
Fidèle cabot
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Colomiers

MessageSujet: Tabagisme passif pour les chats et les chiens   Mer 1 Fév 2012 - 16:07

Fumer nuit gravement à votre santé… et à celle de vos animaux! La fumée irrite l'appareil respiratoire et transporte un grand nombre de substances toxiques et cancérigènes dans l'organisme du fumeur et de ses proches humains… et animaux.
En effet, en vivant à vos côtés quotidiennement, votre chien et votre chat est victime de vos habitudes de fumeur. Il inhale non seulement les composés toxiques et cancérigènes tels que les hydrocarbures aromatiques polycycliques et la nitrosamine, et en outre, il ingère ces substances chimiques lors de sa toilette quotidienne.

Conséquences de la fumée de tabac chez les animaux

Suite à des expositions répétées et prolongées à la fumée de cigarette, la gorge, la trachée et les bronches de votre chien ou chat peuvent être le siège d'inflammation se traduisant par une toux chronique, douloureuse et fatigante. La bronchite chronique peut s'étendre jusqu'au poumon et votre ami peut alors développer une pneumonie.
Mais ces effets néfastes sur la santé de l'animal fumeur passif ne sont pas les seuls à mettre sa vie en péril. En effet, les toxiques véhiculés par la cigarette semblent être responsables du développement de cancers du museau, de la gorge et des poumons chez les chiens. Les chats ne sont malheureusement pas en reste, car en plus des troubles respiratoires causés par la cigarette, il semblerait que cette dernière augmente la probabilité de lymphome, une tumeur maligne fréquente chez les chats et limitant très fortement leur espérance de vie.



Revenir en haut Aller en bas
 
Tabagisme passif pour les chats et les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes toxiques pour les chats
» Une litière pour mes chats
» quel chien pour des chevres?
» plantes dépolluantes
» cyclamen et gerbéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Santé, comportement,...-
Sauter vers: