Protection, stérilisation et adoption d'animaux maltraités et abandonnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles de Sweety (ancien Hernest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara V
Bébé tigre
Bébé tigre


Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Des nouvelles de Sweety (ancien Hernest)   Mer 2 Jan 2013 - 10:27

Bonjour à tous ! Désolée de ne donner eds nouvelles que maintenant. Ma mère, ma sœur et moi avions adopté l'adorable Hernest , lors d'un weekend de présentation au Truffaut de Colomiers (en mai 2012). Il avait alors 2-3 mois. Il en a maintenant 8, a été rebaptisé et se porte comme un charme. Il m'avait personnellement fendu le cœur en essayant de s'accrocher à la cage pour ne pas quitter son frère (Hercule) et en poussant un petit miaulement montrant son désarroi lorsqu'il a senti que nous quittions le magasin. Il a ensuite peu à peu pris ses marques dans notre maison : pendant 3 jours il se contentait de jouer non-stop et s'endormait soudain comme une masse sur nos genoux ou dans nos bras, et c'était alors les seuls moments où nous pouvions l'attraper tellement il était vif. Le chaton qui nous paraissait dans le magasin tout ensommeillé s'était donc transformé en petit démon. Smile Il nous a fait quelques belles frayeurs en se cachant sous l'escalier pour dormir tranquillement pendant que nous le cherchions partout, paniquées. Il s'est ensuite remarquablement vite adapté à son nouveau nom (en trois jours).

Ses débuts avec notre autre chat, qui va sur ses 11 ans et avait l'habitude d'être l'unique dieu, ont été difficiles. Sweety a en effet craché sur l'autre dès son arrivée, mais c'est ensuite l'autre qui ne le supportait pas. Il est en effet "vieux" et n'appréciait pas d'être poursuivi par un une petite boule de poil hyper-active. Nous avons même pensé vous rendre Sweety (même après 1 mois la question se posait), mais nous sommes très vite devenu sa nouvelle famille (en une semaine à peine) et lui avons donc laissé sa chance. Filou (le plus grand chat) est maintenant devenu à la fois le dieu de Sweety (il fait tout comme lui) et son rival en ce qui concerne les caresses. Mais c'est maintenant un plaisir de les voir se renifler quelques fois : ils se tolèrent maintenant et Filou, sous les airs de gros du qu'il tente de se donner, surveille parfois Sweety. Ainsi, quand le petit boulet s'est retrouvé enfermé pendant la nuit dans le garage des voisins, le plus grand est resté dehors devant le garage.

Sweety a très vite saisi le mécanisme de la chatière et il a fallu le surveiller pour qu'il ne sorte pas. Il nous a pourtant devancé en réussissant à sortir une semaine avant la date prévue à cet effet. Il se confond totalement dans le paysage de notre grand jardin, ce qui est très pratique pour jouer. Il adore qu'on le pourchasse et que les rôles s'inversent ensuite. Les câlins qu'il nous faisait auparavant à tous (se lover dans le cou ou les aisselles en mordillant et en léchant) sont désormais réservés exclusivement à ma mère, qu'il considère comme la sienne. Il est assez câlin et aime se lover sur nos manteaux. Il ne ronronne pas souvent (et le plus souvent pour réclamer à manger, le malin!) mais pattoune et ne sort les griffes que pour jouer. Il vient également se blottir contre nous, se frotter lorsqu'il est dehors. Il est très sociable: il joue avec les enfants sans interruption et n'est absolument pas dérangé lorsqu'il y a beaucoup de monde. Il est resté assez petit et son miaulement est très aigu, mais son poil -tellement doux et soyeux!- s'est beaucoup épaissi. Monsieur est en outre très gourmand : il mange tout au long de la journée et donne parfois des petits coups de patte sur nos pieds pour réclamer. Il est maintenant stérilisé et a du être traité contre le coriza. Ce chat est un pur bonheur, nous ne regrettons absolument pas de l'avoir. Very Happy

Je tiens aussi à vous rassurer : Sweety est le troisième chat que nous ayons eu dans notre vie, et le premier - que mes parents ont recueilli alors qu'il avait été abandonné chaton dans une poubelle (!!) - a vécu pendant 19 ans. Je joindrai des photos montrant son évolution dès que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Sweety (ancien Hernest)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweetie dans la neige nouvelles photos p3
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'avenir des Mil'Poils :: Nos adoptés félins-
Sauter vers: